Pourquoi acheter une tondeuse Honda?

Chaque tondeuse à gazon Honda est équipée d'un moteur à quatre temps fiable qui est à la fois performant et silencieux. Toutes les tondeuses Honda sont conformes aux normes sur les émissions de l'EPA (Environmental Protection Agency) et de la CARB (California Air Resource Board) ou les dépassent.

Avantages technologiques de Honda

Chez Honda, l'innovation n'est pas qu'un mot à la mode. L'innovation est la force derrière chaque produit que nous concevons. Nous prenons la tonte de votre pelouse aussi au sérieux que vous. C'est pourquoi Honda développe des technologies et des caractéristiques uniques que vous ne retrouverez sur aucune autre tondeuse.

Pont de coupe NeXiteMC

Exclusif aux modèles HRX de Honda, NeXiteMC est un pont de coupe résistant, durable et à l’épreuve de la rouille. NeXiteMC possède une force et une résistance aux impacts semblables au polymère que l’on retrouve habituellement dans les pare-chocs et les casques de football. Après tout, c’est un matériau aussi fort que léger. Durable et facile à nettoyer, le pont NeXiteMC est idéal pour les tondeuses.

Système RotoStopMC

L’embrayage-frein de lame RotoStopMC arrête la lame sans arrêter le moteur. Cela vous fait gagner du temps, parce que vous n’avez pas à redémarrer le moteur après avoir vidé le sac, traversé un sentier de gravier ou déplacé un objet qui vous gênait.

QuadraCutMC et MicroCutMC

Seules les tondeuses Honda sont dotées du système QuadraCutMC, qui utilise deux lames et quatre rebords de coupe afin de déchiqueter l'herbe très finement pour mieux nourrir la pelouse ou pour prendre moins de place dans le sac. En effet, plus l'herbe est hachée fin, plus vite elle se décompose et mieux elle enrichit le sol. Il y a aussi le système à lames jumelles MicroCutMC de Honda, conçu exclusivement pour les ponts de coupe de série HRX, qui déchiquette l'herbe encore plus finement.

Vitesse variable ou transmission hydrostatique

Les modèles de la série HRX et HRR de Honda possèdent une transmission hydrostatique à vitesse continuellement variable avec réglage Smart Drive. Cela vous permet d'avancer à votre propre rythme en ajustant la vitesse de la tondeuse à votre pas et aux conditions de tonte. Sur les modèles hydrostatiques, un levier unique à 9 préréglages vous permet de choisir la vitesse qui vous convient et la maintenir sans régler continuellement le levier.