Tournez le commutateur d’allumage à la position d’arrêt (O) et assurez-vous que le bouchon du réservoir de carburant est bien serré.
Si le moteur vient de tourner, laissez-le refroidir pendant au moins 15 minutes avant de charger l’unité dans le véhicule.
Dans la plupart des cas, il est préférable de garder le produit mécanique dans sa position de fonctionnement naturelle (debout) afin de prévenir un déversement.
Quel que soit le type de votre machine, vous devez fermer son robinet d’essence avant de la transporter.
Si le robinet d’essence (TAP) est ouvert, les secousses du transport peuvent amener du carburant à couler plus loin que le pointeau du carburateur dans son siège. Cette essence peut ensuite migrer jusqu’à l’orifice d’admission et au cylindre, puis causer des problèmes comme des difficultés de démarrage, une dilution de l’huile ou un blocage hydraulique.
Pour éviter un démarrage accidentel du moteur, il est préférable de débrancher le fil de la bougie avant le transport.